couteaux japonais comparatif
Matériel de cuisine

Comparatif des couteaux japonais

Les couteaux japonais sont des ustensiles très appréciés en cuisine pour leur efficacité. Légers et tranchants, ils permettent d’optimiser le temps de travail pour la préparation des aliments, car ils ne rencontrent presque aucun obstacle. Les couteaux japonais doivent leur bonne réputation à la qualité de leur lame qui est la même que celle utilisée pour fabriquer les katanas des samouraïs. Cependant, il existe de nombreux types et modèles de couteaux japonais sur le marché qu’il est bien difficile pour un néophyte de réussir son choix. Pour cela, nous avions réalisé un comparatif des meilleurs produits afin de vous aider à trouver un couteau japonais de qualité et répondant à vos besoins.

Chroma Haiku Home Sashimi HH04

Avec son design simple et ses nombreuses propriétés, ce couteau japonais à tout pour plaire. Léger et tranchant, il prouve toute son efficacité dans de nombreux besoins en cuisine. Le couteau japonais Chroma Haiku possède un manche en bois très ergonomique. Durable dans le temps et facile entretenir, vous ne manquerez pas de vous en servir à condition de bien l’entretenir.

La lame de ce couteau japonais est fabriquée en acier 0,4 % de carbone. Elle est donc très solide et idéale pour trancher vos légumes, vos viandes et toutes autres sortes d’aliments. La bonne prise en main de son manche fait qu’il se manipule très facilement.

Fabriqué à Seki au Japon, une ville réputée pour sa maitrise en coutellerie, ce couteau a tout pour plaire. Offrant une bonne tenue en main, vous éprouverez du plaisir à vous en servir. Cependant, le couteau japonais Chroma Haiku Home Sashimi HH04 n’est pas livré avec son étui de rangement. Il vous faudra donc très bien en prendre soin afin d’en profiter le plus longtemps possible.

Kai DMS.300 Shun Damas Pack de 3 couteaux

En matière de couteaux japonais, les modèles de Kai DMS.300 Shun Damas font partie des meilleurs sur le marché. Avec leurs lames bien affutées et leurs finitions très esthétiques, ils séduisent tous ceux qui s’intéressent à eux.

La lame de ces couteaux est fabriquée en acier inoxydable et résiste très bien à la corrosion. De plus, les nombreuses couches qui constituent le métal de chacun dʼeux font qu’ils sont très résistants même aux chocs les plus durs. Ainsi, elles bénéficient d’une bonne longévité et d’un bon affutage.

Sobres et élégants, les couteaux Kai DMS.300 font la paire avec les autres ustensiles de cuisine. Ils sont également ergonomiques pour faciliter leur manipulation. Pratiques et multifonctions, ces couteaux japonais vous feront apprécier leur utilisation et vous permettront de gagner du temps en cuisine.

Couteaux Japonais MIYABI

La marque MIYABI est bien connue pour ses fabrications de qualité. Ses couteaux japonais ne font donc pas exception et présentent dʼailleurs un excellent rapport qualité prix sur le marché. Tant dans son apparence que dans son utilisation, ses couteaux présentent une forte personnalité. Il possède un manche en bouleau très solide et de belles finitions esthétiques qui lui apportent du charme. Il en est de même pour sa belle lame ornée de motifs.

Le métal utilisé pour fabriquer les couteaux japonais MIYABI est composé de plusieurs couches lui conférant une extrême résistance. L’affûtage de précision qui a été réalisé sur eux fait qu’ils peuvent trancher avec aisance n’importe quel aliment.

De plus, ces couteaux japonais sont facilement maniables et agréable à tenir. Cependant, les couteaux MIYABI ne sont pas assez grand de taille et peuvent devenir difficiles à manipuler sur de grands aliments. Ils sont donc plus destinés à de petites tâches telles que peler, éplucher, émincer, etc.

DEIK Couteau de Cuisine Damas

De fabrication traditionnelle, ces couteaux japonais sont fabriqués en acier Damas VG-10 formant 67 couches. Avec leurs belles finitions, ils offrent une netteté de coupe exceptionnelle aussi bien dans la viande que les fruits et légumes.

Possédant une lame unilatérale, les couteaux DEIK sont spécialement conçus pour trancher, émincer et hancher. De plus, la qualité de ses matériaux de fabrication fait qu’ils se conservent facilement et qu’ils résistent très bien à la corrosion.

En plus d’être multifonctionnels, les couteaux japonais DEIK possèdent un rebord creux festonné qui améliore le confort dʼutilisation et réduit la fatigue de la main. Cependant, ils peuvent être dangereux quand ils sont utilisés sans maitrise, car ultra tranchant.

SHOKO couteau de cuisine

Le SHOKO est un couteau japonais fabriqué par le leader mondial en la matière Takefu. Il est conçu avec de l’acier de très haute résistance notamment le Damas VG-10. Tranchant et très solide, il ne casse pas et permet avec aisance les découpes en cuisine.

Le manche du couteau SHOKO est en bois d’olivier et scellé à la résine. Il est donc très durable et surtout très ergonomique. Offrant une bonne prise en main, ce couteau japonais est idéal pour les utilisations prolongées.

Toutefois, le couteau SHOKO est un peu lourd et grand pour les personnes ayant de petites mains. Aussi, il est très tranchant et nécessite une utilisation avec maitrise afin de ne pas se blesser. Il faut donc l’utiliser avec prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.